Préparez votre admission

La maternité de la Pitié Salpêtrière vous propose une prise en charge autour de la grossesse, la chirurgie gynécologique et la planification familiale.

GYNÉCOLOGIE - OBSTÉTRIQUE

Préparez votre admission

Vous serez hospitalisée dans le service de Gynécologie – Obstétrique.

« Tout patient hospitalisé doit réaliser des formalités d’admissions. Si le patient n’est pas en mesure de réaliser lui-même son admission, des proches peuvent accomplir pour lui les formalités. »

L’admission est indispensable, elle permet de vous identifier, d’assurer la sécurité du suivi médical et d’assurer la prise en charge financière de votre séjour.

Afin de vous décharger de ces formalités le jour de votre hospitalisation, il vous est proposé de procéder à une préadmission.

Elle permet de s’assurer que votre dossier est complet avant votre arrivée. Le jour de votre hospitalisation, vous pourrez vous rendre directement dans le service sans passer par le bureau des admissions.

Vous pouvez réaliser votre pré admission :

  • Par mail
  • Par courrier
  • En utilisant les boîtes aux lettres situées dans l’un des deux bâtiments des admissions (Pitié, Babinski)

Quel que soit le mode d’envoi, il vous est demandé de fournir :

  • Les photocopies des documents suivants :carteVitale
    • Pièce d’identité
    • Attestation de sécurité sociale
    • Carte de mutuelle (recto/verso)
    • Justificatif de domicile

Cet imprimé est destiné à faciliter la constitution à l’avance de votre dossier administratif.Vous devez le compléter et le renvoyer impérativement daté et signé, accompagné des pièces demandées soit par courrier ou par mail  à l’adresse :

Hôpitaux Universitaires Universitaire  Pitié Salpêtrière – Charles Foix
Service des Admmisions
47/83, Bd de l’Hôpital
75651 Paris cedex 13

Mail : preadmission.psl@psl.aphp.fr

Un mail ou un courrier (selon le mode d’envoi que vous avez choisi) vous sera adressé dès que votre dossier sera complet.

Si toutefois vous n’avez pas eu la possibilité de réaliser cette pré-admission, vous devez impérativement venir avec ces documents le jour de votre arrivée.