Les formalités de sortie

La maternité de la Pitié Salpêtrière vous propose une prise en charge autour de la grossesse, la chirurgie gynécologique et la planification familiale.

GYNÉCOLOGIE - OBSTÉTRIQUE

Les formalités de sortie

La date et l’heure de sortie (10h le matin) vous seront confirmées par le pédiatre et la sage-femme.

Les documents qui vous seront remis :

1. le carnet de santé de votre bébé
  2. les ordonnances pour lui et pour vous

Le livret de famille et l’acte de naissance vous seront remis auprès du bureau de l’Etat civil à votre sortie ou bien il vous sera demandé de vous présenter à l’hôpital à une date ultérieure.

Pour la Sécurité sociale

1. l’extrait d’acte de naissance
  2. le certificat d’accouchement

Pour les allocations familiales

1. l’extrait d’acte de naissance

La déclaration de naissance, obligatoire dans les trois jours suivant la naissance, peut être faite par une personne responsable auprès de l’état civil à l’hôpital, dans la mesure où vous êtes en possession des documents nécessaires. S’il s’agit de votre premier enfant vous pouvez remettre à celle-ci une déclaration de choix du nom de famille que portera votre enfant, établie conjointement avec le père de l’enfant. Le dossier médical reste à l’hôpital ; un compte-rendu vous est remis ou est adressé au médecin, pédiatre ou gynécologue que vous aurez désigné si vous le souhaitez.

Nous vous proposons un questionnaire de sortie qui nous permettra d’améliorer la qualité de nos services.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous si vous ne l’avez pas déjà rempli à la maternité.

Merci de nous le retourner à :

Hôpitaux Universitaires Pitié salpêtrière-Charles Foix

Service de Gynécologie Obstétrique