Le chargé des relations avec les usagers et les représentants des usagers et familles

La maternité de la Pitié Salpêtrière vous propose une prise en charge autour de la grossesse, la chirurgie gynécologique et la planification familiale.

GYNÉCOLOGIE - OBSTÉTRIQUE

Le Chargé des Relations avec les Usagerse48b381ef2f3243776fd1cd9aa1aad5d

Rattaché à la direction de l’hôpital, le Chargé des Relations avec les Usagers est à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches.

Pour le contacter :

Direction de la Qualité, Gestion des Risques et Relations avec les Usagers

Cour des consultations

47/83 boulevard de l’hôpital

75651 PARIS cedex 13

Mail : relations.usagers@psl.aphp.fr

N° tél : 01 42 17 60 34 ou secrétariat 01 42 17 61 53

N° Fax : 01 42 17 62 13

Les représentants des usagers

Les Représentants des Usagers, issus d’associations agréées, et indépendants de l’hôpital, sont de réels interlocuteurs de la direction de l’hôpital.

Ils facilitent l’expression des patients, favorisent le dialogue et l’échange avec les professionnels hospitaliers. Ils portent également la parole des usagers dans les différentes commissions et instances de décision.

Sur chaque site du Groupe Hospitalier La Pitié Salpêtrière – Charles Foix, il existe une Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en ChargeCRUQPC. Les représentants des usagers y sont membres et acteurs principaux.

La CRUQPC reçoit toute remarque et observation (éloges, réclamations) et a pour mission d’améliorer l’accueil et la prise en charge des patients en formulant des recommandations.

Mme Francine Gourd

Mail : francine.gourd@gmail.com